Situé dans le quartier Montparnasse, Le Musée de La Poste, fondé en 1946, est remarquable par sa façade au motif sculpté, et renferme une collection unique en France. Sa modernisation a été menée par l’architecte Frédéric Jung et pilotée par Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste.La mise en conformité des lieux et leur accessibilité pour tous les publics a permis d’en repenser les missions, les espaces et la muséographie.

Abondamment illustré, cet ouvrage présente l’histoire du musée de La Poste et de ses collections, le bâtiment de 1973 conçu par André Chatelin et les sculptures de Robert Juvin, le projet de rénovation et d’extension de Frédéric Jung, son chantier, ainsi que le nouveau projet muséal.



0 commentaires
Voir aussi
  • 20/10/2017
    Palmarès
    Trophée Béton Pro 2016-2017 : l'architecture en béton à l'honneur
    Distinction biennale, le Trophée Béton Pro lancé le 6 octobre 2016 par Bétocib, Cimbéton, a pour ambition de mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, construites en France au cours des 5 dernières années. Les acteurs du projet ont pu inscrire leur réalisation (bâtiment, ouvrage d’art, aménagement urbain, équipement public ou privé...) jusqu'au 31 juillet 2017. Le Palmarès a été dévoilé le 19 octobre à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. 10 réalisations ont été distinguées à l'issue de cette première édition du Trophée Béton Pro.