Le Prix sera remis à Henri Ciriani le mercredi 8 décembre 2021 sous la Coupole du Palais de l’Institut de France par Bernard Desmoulins, membre de la section d’architecture de l’Académie des beaux-arts. Une exposition d’une trentaine de dessins d’Henri Ciriani se tiendra du jeudi 9 décembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022 au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts (Palais de l’Institut de France). 



0 commentaires
Voir aussi
  • 22/10/2020
    Actualités
    Corinne VEZZONI, médaille d’or 2020 de l’Académie d’Architecture
    Chaque année depuis 1965, les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture honorent des professionnels internationaux issus du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, ainsi que de la jeune génération d’architectes. Corinne VEZZONI a reçu mardi 29 septembre 2020, la Grande médaille d’Or 2020, dans les locaux de l’Académie d’Architecture, Place des Vosges, à Paris.
  • 22/11/2022
    Marseille

    Institution scolaire Sainte-Trinité, Marseille

    Signée par l’agence Lacube Architectes, l’institution scolaire Sainte-Trinité frappe par ses entrelacs en béton fibré et matricé, équilibre complexe entre clôture et transparence.
  • 07/12/2021
    Actualités et évènements
    Anne-Françoise Jumeau remporte le prix ARVHA "Femme architecte" 2021
    Depuis 2013, l'Association pour la Recherche sur la Ville et l'Habitat (ARVHA) met en avant les œuvres et carrières de femmes architectes. Soutenu par le Conseil National de l'Ordre des Architectes, le Pavillon de l'Arsenal, la Région Île-de-France et la Ville de Paris, le jury a conféré cette année le prix "Femme architecte" à Anne-Françoise Jumeau, de l'agence Jumeau Architectes.