Le Prix sera remis à Henri Ciriani le mercredi 8 décembre 2021 sous la Coupole du Palais de l’Institut de France par Bernard Desmoulins, membre de la section d’architecture de l’Académie des beaux-arts. Une exposition d’une trentaine de dessins d’Henri Ciriani se tiendra du jeudi 9 décembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022 au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts (Palais de l’Institut de France). 



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/09/2007
    REVUE
    Construction Moderne n°127
    La 8e session du concours “Bétons,matière d'architecture” organisé par Cimbéton a tenu toutes ses promesses.Les élèves des écoles d’architecture et des écoles d’ingénieurs ont fait preuve d’imagination,de créativité et d’audace. Le travail entre élèves architectes et ingénieurs continue de se développer et de porter ses fruits.Les candidats témoignent de leur souci d’intégrer la démarche HQE® dans leurs projets et d’inscrire le développement durable comme une priorité dans leur pratique de concepteurs.La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au siège de l’Unesco,dessiné dans les années 50 par trois grands noms:l’architecte américain Marcel Breuer,l’ingénieur italien Pier Luigi Nervi et l’architecte français Bernard Zehrfuss.
  • 10/05/2021
    Brève
    Visio UNSFA-Bétocib-CIMbéton : "RE2020, construire avec le béton" Mardi 11/05
    Dans le cadre des Mardis de l'UNSFA, l'Union des Architectes, Bétocib et CIMbéton ont échangé sur la trajectoire de réduction du CO2 et les solutions béton, dans le cadre de la RE2020, lors d'une visioconférence commune le 11 mai 2021, de 18h à 19h. Certaines présentations sont maintenant disponibles en téléchargement, sous réserve d'inscription au site Infociments.
  • 06/02/2020
    Les autres facteurs de la qualité de l’air intérieur
    En mars 2019, l’ANSES a publié une étude sur la caractérisation des transferts de pollution de l’air extérieur vers l’intérieur des bâtiments. Cette étude montre que l’environnement extérieur peut avoir un impact certain sur la qualité de l’air intérieur, notamment la présence de certaines activités professionnelles, la circulation avoisinante ou encore le potentiel allergisant de la végétation.