Consacrée à la construction hors norme, cette exposition immersive et numérique sensibilise le public aux prouesses techniques et aux savoir-faire développés par les ingénieurs, les architectes et les constructeurs. De la tour Burj Khalifa à Dubaï au viaduc de Millau, en passant par le projet de rénovation de la tour Montparnasse à Paris, chacun des édifices illustre une problématique d’ingénierie : résistance des matériaux et des structures, techniques des fondations, équilibre des forces et analyse des performances énergétiques… L’exposition permet ainsi aux visiteurs de comprendre les enjeux de la construction de ces ouvrages exceptionnels.

 

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Horaires :
Ouvert tous les jours,
sauf le lundi, de 10h à 18h,
et jusqu’à 19h le dimanche.

Information du public :
www.cite-sciences.fr



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/06/2018
    REVUE
    Construction Moderne n°156
    Par son implantation, son programme et son architecture, tout bâtiment participe à la transformation et à l’amélioration du cadre de vie urbain. De plus en plus fréquemment, une même opération abrite différents programmes répondant ainsi à la mixité d’usages dont ont besoin les habitants. À Lingolsheim, le groupe scolaire Simone Veil, le gymnase Colette Besson et l’IME s’inscrivent dans un bâtiment unique qui participe à la constitution du coeur du nouvel écoquartier des Tanneries.
  • 22/10/2020
    Actualités
    Corinne VEZZONI, médaille d’or 2020 de l’Académie d’Architecture
    Chaque année depuis 1965, les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture honorent des professionnels internationaux issus du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, ainsi que de la jeune génération d’architectes. Corinne VEZZONI a reçu mardi 29 septembre 2020, la Grande médaille d’Or 2020, dans les locaux de l’Académie d’Architecture, Place des Vosges, à Paris.
  • 01/03/2018
    Champigny-sur-Marne
    Le nouveau siège social d’IDF Habitat
    Rationalité, géométrie et flexibilité, tels sont les atouts mis en avant dans le bâtiment en béton poncé livré au groupe IDF Habitat pour accueillir son siège social.