Consacrée à la construction hors norme, cette exposition immersive et numérique sensibilise le public aux prouesses techniques et aux savoir-faire développés par les ingénieurs, les architectes et les constructeurs. De la tour Burj Khalifa à Dubaï au viaduc de Millau, en passant par le projet de rénovation de la tour Montparnasse à Paris, chacun des édifices illustre une problématique d’ingénierie : résistance des matériaux et des structures, techniques des fondations, équilibre des forces et analyse des performances énergétiques… L’exposition permet ainsi aux visiteurs de comprendre les enjeux de la construction de ces ouvrages exceptionnels.

 

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Horaires :
Ouvert tous les jours,
sauf le lundi, de 10h à 18h,
et jusqu’à 19h le dimanche.

Information du public :
www.cite-sciences.fr



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 18/07/2023
    Été 2023
    Carnets d’été 2023 : À la découverte de la Bretagne !
    Cet été, toutes les routes mènent au patrimoine ! Qu'il s'agisse de lieux touristiques emblématiques, de réalisations architecturales ou d’aménagements en béton, profitez de vos vacances pour découvrir les richesses de l'hexagone autrement.
  • 14/09/2018
    BATIMENT
    L'architecture Low tech
    L’architecture Low Tech consiste à rendre un bâtiment frugal dans ses besoins en énergie, tout en assurant à la fois la performance environnementale et la qualité d’usages.
  • 06/02/2020
    Hygrométrie
    Pour appréhender le confort thermique, on ne peut pas se contenter d’observer la température des pièces. Il est indispensable de s’intéresser également à celle de leurs parois et de faire appel à la notion de température dite ressentie ou opérative.