Corinne VEZZONI succède au duo d’architectes mexicains Mauricio Rocha et Gabriela Carrillo et devient la huitième architecte française distinguée par cette récompense internationale parmi 51 décernées jusqu’à aujourd’hui. Parmi les réalisations de Corinne VEZZONI publiées dans Construction Moderne, on peut citer le Centre de Conservation et de Ressources du MuCEM à Marseille (CM n° 140) ou le Lycée Simone Veil, également à Marseille (CM n° 158). Actuellement, elle finalise la livraison de la grande opération urbaine du Quartier Chalucet à Toulon, dont le bâtiment des Beaux-Arts sera prochainement inauguré. Construction Moderne se réjouit de cette distinction et présente ses félicitations à Corinne Vezzoni.



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/04/2009
    REVUE
    Construction Moderne n°132
    La qualité architecturale d’une habitation ou d’un équipement est indispensable au bien-être et à l’épanouissement de celles et ceux qui y vivent au quotidien. Les projets publiés dans Construction Moderne témoignent, en la matière, de la créativité et de la diversité de l’architecture française.
  • 27/05/2011
    Dossier
    Le siège de l'ADEME
    L’extension du siège de l’ADEME a été réalisée en 2010 à Angers. Pour atteindre des objectifs de performances thermiques exemplaires et limiter l’impact environnemental, l’ADEME a choisi de réaliser un bâtiment en béton.
  • 06/12/2018
    Compte-rendu
    Trophée béton Ecole 2018-2019 : le palmarès
    PARIS. 10 janvier 2019. La remise des prix  du 7e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Lorenzo DIEZ, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez les noms des lauréats.