Corinne VEZZONI succède au duo d’architectes mexicains Mauricio Rocha et Gabriela Carrillo et devient la huitième architecte française distinguée par cette récompense internationale parmi 51 décernées jusqu’à aujourd’hui. Parmi les réalisations de Corinne VEZZONI publiées dans Construction Moderne, on peut citer le Centre de Conservation et de Ressources du MuCEM à Marseille (CM n° 140) ou le Lycée Simone Veil, également à Marseille (CM n° 158). Actuellement, elle finalise la livraison de la grande opération urbaine du Quartier Chalucet à Toulon, dont le bâtiment des Beaux-Arts sera prochainement inauguré. Construction Moderne se réjouit de cette distinction et présente ses félicitations à Corinne Vezzoni.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 24/12/2020
    Toulon

    La nouvelle médiathèque Chalucet

    Par son architecture sobre et sans concession, la médiathèque Chalucet s’accorde avec l’histoire et le grand paysage, créant un remarquable écrin de béton blanc entouré de verdure.
  • 01/06/2017
    Toulon  
    Seatech École d’ingénieurs
    L’école d’ingénieurs SeaTech, conçue par l’agence d’architecture Corinne Vezzoni et associés, se présente comme une grande masse de béton qui tourne le dos aux infrastructures pour reconquérir le paysage.  
  • 25/01/2022
    Toulon

    École supérieure d’art et de design

    Avec sa silhouette singulière, l’école construite en béton blanc pour ses façades et bas carbone pour les bétons intérieurs redéfinit les standards bioclimatiques.