CIMbéton a présenté 2 conférences techniques, que vous pouvez retrouver en vidéo.

Retour en images - « Boîte à outils des leviers de décarbonation des lots du gros œuvre pour la construction de logements neufs »

« CIMbéton a développé un recueil des solutions regroupées en 3 leviers : l’utilisation de données environnementales vérifiées notamment à l’aide de configurateurs, l’optimisation des formulations des bétons et l’éco-conception au niveau du bâtiment. »


Félicien Thiou, Responsable construction durable, CIMbéton

Retour en images - « Application de la RE2020 sur un cas type de petit bâtiment de bureaux »

« CIMbéton a confié des études de cas selon différentes destinations d’ouvrages afin d’identifier les consé¬quences de l’implantation géographique et des procédés constructifs sur les différents indicateurs de la RE2020. »


Stéphane Herbin, Directeur bâtiment, CIMbéton.

Pour consulter le manifeste de cette journée ENERJ-Meeting :



0 commentaires
Voir aussi
  • 24/11/2021
    Solutions Béton
    RE2020 - Concevoir des logements avec des solutions en béton
    Au 1er janvier 2022, la Règlementation Environnementale 2020 va se substituer à la Règlementation Thermique 2012. Cette RE2020 s'articule autour de trois piliers : l'énergie, le confort d'été et le carbone. Ce Solutions Béton en expose d'abord les attendus, puis rend compte des retours d'études exploratoires autour de maisons individuelles et de logements collectifs en béton. Leurs premières conclusions confirment que les bétons d'aujourd'hui resteront une partie prenante de la construction jusqu'aux seuils de réduction carbone déjà affichés de 2025. Des optimisations concrètes sont également proposées, dans le cas où un projet spécifique l'exigerait.