Résumé

Le traitement et l’ambiance de l’espace public, des voiries, des aménagements paysagers ont en cela un rôle fondamental. Faciles d’entretien, durables et pérennes par nature, les bétons savent répondre aux enjeux esthétiques des projets des urbanistes, des architectes et des paysagistes. Ils offrent aussi un large choix de solutions innovantes au service de la préservation de l’environnement et répondent aux exigences les plus fortes en termes de confort, de sécurité, de réduction des nuisances...

Sommaire

  1. Les bétons décoratifs: des solutions constructives entre écologie et technologie
  2. Prix raisonnables, environnement valorisé, entreprises spécialisées
  3. Lisibilité et sécurité des espaces urbains et paysagers
  4. Elégance et fonctionnalité
  5. Des bétons innovants au service de l'aménagement durable des territoires
  6. Béton poncé/ béton imprimé / béton lissé / béton bouchardé / béton balayé / béton désactivé / béton sablé
  7. Les bétons intelligents: un atout pour la ville de demain
  8. Inno-bétons et éco-bétons : des propositions qui incarnent l’esprit d’innovation des professionnels du béton décoratif et une meilleure préservation de l’environnement


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 04/11/2019
    Marseille

    Tour « La Marseillaise »

    Singulière par la grille en béton de sa façade, la tour la Marseillaise conçue par les Ateliers Jean Nouvel s’élance simplement pour rejoindre le ciel.
  • 14/12/2015
    Var
    Saint-Tropez : voie d’accès bétonnée pour propriété de prestige
    La Côte d’Azur est une des régions françaises où le béton décoratif est le plus utilisé dans les aménagements urbains et routiers, notamment pour son esthétique et pour sa durabilité. Les architectes-paysagistes qui souhaitent valoriser le patrimoine des particuliers n’hésitent pas non plus à y recourir. Un bel exemple à Saint-Tropez.
  • 01/09/2013
    REVUE
    Routes n°125
    Les chaussées vieillissent, se dégradent progressivement pour aboutir, au bout de leur période de service, à l’apparition en surface de désordres, signes révélateurs de faiblesses structurelles, souvent aggravées par les effets du gel - dégel. Les causes sont l’âge, le trafic poids lourds et les conditions climatiques. Les conséquences sont des fissures, des déformations, de l’orniérage, des nids-de-poule, etc. Ces désordres conduisent à une forte diminution du niveau de service requis pour l’usager, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité.