Résumé

Le traitement et l’ambiance de l’espace public, des voiries, des aménagements paysagers ont en cela un rôle fondamental. Faciles d’entretien, durables et pérennes par nature, les bétons savent répondre aux enjeux esthétiques des projets des urbanistes, des architectes et des paysagistes. Ils offrent aussi un large choix de solutions innovantes au service de la préservation de l’environnement et répondent aux exigences les plus fortes en termes de confort, de sécurité, de réduction des nuisances...

Sommaire

  1. Les bétons décoratifs: des solutions constructives entre écologie et technologie
  2. Prix raisonnables, environnement valorisé, entreprises spécialisées
  3. Lisibilité et sécurité des espaces urbains et paysagers
  4. Elégance et fonctionnalité
  5. Des bétons innovants au service de l'aménagement durable des territoires
  6. Béton poncé/ béton imprimé / béton lissé / béton bouchardé / béton balayé / béton désactivé / béton sablé
  7. Les bétons intelligents: un atout pour la ville de demain
  8. Inno-bétons et éco-bétons : des propositions qui incarnent l’esprit d’innovation des professionnels du béton décoratif et une meilleure préservation de l’environnement


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 13/12/2015
    Calvados
    À Caen, le Centre hospitalier Baclesse est fier de son jardin thérapeutique
    Inauguré en juin 2013, Océan vert a vu le jour pour réaliser le vœu le plus régulièrement formulé dans la boîte à idées du Centre de lutte contre le cancer François Baclesse, à Caen. Primé aux Victoires du Paysage l’an dernier, ce jardin thérapeutique en béton décoratif a été imaginé par l'Atelier de paysage Zenobia et réalisé par Minéral Service.
  • 01/09/2013
    REVUE
    Routes n°125
    Les chaussées vieillissent, se dégradent progressivement pour aboutir, au bout de leur période de service, à l’apparition en surface de désordres, signes révélateurs de faiblesses structurelles, souvent aggravées par les effets du gel - dégel. Les causes sont l’âge, le trafic poids lourds et les conditions climatiques. Les conséquences sont des fissures, des déformations, de l’orniérage, des nids-de-poule, etc. Ces désordres conduisent à une forte diminution du niveau de service requis pour l’usager, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité.
  • 01/06/2013
    REVUE
    Routes n°124
    Trois ans après sa création, l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) s’est peu à peu installé dans le paysage français des infrastructures de mobilité, devenant l’institut partenarial public-privé de référence dans le domaine.