Couvertur du Livre édité chez Phaidon "Habiter la Mer"

Cet ouvrage rassemble des réalisations architecturales d’exception en bord de mer à travers le monde. Il présente 50 maisons construites par 47 architectes différents sur 6 continents et qui ont pour point commun un lien profond avec la beauté brute et exaltante de l’océan, mais aussi des sites remarquables ainsi qu’une conception intelligente permettant de créer de véritables havres de paix côtiers.

Ce livre est le tout dernier opus de la série « Habiter » de Phaidon qui met en lumière des maisons contemporaines remarquables construites entre 2012 et 2020. « Habiter la mer » est divisé en trois chapitres qui abordent des axes différents : Au cœur de l’océan, Face à l’océan et En harmonie avec l’océan. Chaque maison est présentée sur au moins deux doubles pages, avec des photographies et un texte explicatif.



0 commentaires
Voir aussi
  • 01/09/2008
    REVUE
    Routes n°105
    Nous avons tous compris la nécessité de passer de la route au fer (ferroutage) pour réduire les impacts sur l’environnement causés par le transport des marchandises. De plus, il est évident que les voies de circulation doivent être les plus directes possibles pour éviter les obstacles naturels, susceptibles d’augmenter les nuisances et les risques...
  • 10/11/2021
    Webinar
    CementLAB Workshop n°12 "Industrialisation du chantier & construction hors site" le 18/11
    Qualité, sécurité, et productivité accrues, réductions des durées des chantiers et des nuisances sur la ville :  tout le monde s’accorde pour dire que le chantier du futur sera industrialisé, sur site et hors site. Les solutions technologiques existent et cependant la réalité des chantiers est encore loin de cette vision. Où en sommes-nous ? Quels sont les freins et les leviers ?
  • 14/03/2022
    Rendez-vous
    Conférence Internationale MARINEFF 03-05/05/2022
    L'ESITC de Caen reprogramme la conférence internationale prévue dans le cadre de MARINEFF [MARine INfrastructures EFFects], projet transfrontalier européen, toujours à Caen, mais du 02 au 05 mai 2022.