Procédure systématique permettant de rechercher, puis de quantifier, l’incertitude introduite dans les résultats d’une analyse de l’inventaire du cycle de vie par les effets cumulés de l’incertitude sur les entrants et de la variabilité des données.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 19/05/2021

    Les atouts du béton en rénovation

    Sous toutes ses formes, le béton se soumet aux projets des concepteurs et les rassure grâce à un bouquet de qualités intrinsèques qui lui confèrent résistance, durabilité et bon comportement face aux risques majeurs, et participent de façon essentielle au confort d’usage. Ces qualités sont tout aussi profitables en rénovation qu’en neuf. 
  • 14/03/2022
    Rendez-vous
    Conférence Internationale MARINEFF 03-05/05/2022
    L'ESITC de Caen reprogramme la conférence internationale prévue dans le cadre de MARINEFF [MARine INfrastructures EFFects], projet transfrontalier européen, toujours à Caen, mais du 02 au 05 mai 2022.
  • 08/02/2017
    GÉNIE CIVIL
    Réparation et renforcement des structures en béton au moyen de matériaux composites
    Les techniques de renforcement des structures au moyen de matériaux composites utilisent le collage de plats ou de plaques composites (textiles de renforcement unidirectionnels ou bidirectionnels, lamelles, fibres de carbone…) ou la stratification directe in situde composites (tissus textiles en verre ou carbone) associés à des matrices polymères thermodurcissables (résines époxydes, polyester…).