disruptive technologies
disruptive technologies

De la taille d’un timbre-poste, ces capteurs sont notamment utilisés dans les bâtiments et transmettent en temps réel des données telles que la mesure de température, détection capacitive d’objets ou de changement de matériau.

La mesure de température et la détection capacitive ont des applications possibles sur les chantiers de construction; les capteurs pourraient en effet être intégrés dans les matériaux de construction.

En savoir plus : https://www.disruptive-technologies.com/

Découvrir Disruptive Technologies


0 commentaires

Voir aussi

  • 10/04/2018

    Ciments : causticité, allergènes et chrome VI

    Les ciments, couramment utilisés dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de la préfabrication d’éléments en béton, sont composés de clinker de Portland et généralement de plusieurs autres constituants principaux (laitiers granulés de haut-fourneau, cendres volantes issues de la combustion du charbon et carbonate de calcium principalement), ainsi que de sulfate de calcium en faible quantité (gypse, anhydrite).
  • 10/04/2018

    Ciments : déclaration environnementale, inventaire & analyse du cycle de vie

    Tous les produits et services peuvent avoir des impacts sur l’environnement, qu’ils soient positifs ou négatifs. Tout produit demande, par exemple, des matières premières et de l’énergie pour être fabriqué, emballé, transporté, utilisé et peut finir en déchet. Pour pouvoir réduire ou éviter les impacts négatifs, il faut d’abord être capable de les évaluer.