L’inox est un alliage résultant de la fusion à très haute température (plus de 1 500 °C) de différents constituants, principalement le fer, le carbone et le chrome et ces constituants doivent obéir à une composition précise pour que l'acier puisse être qualifié d'inoxydable.
21/09/2020
Patrick Guiraud

La fabrication des armatures Inox

Les crantages sur les armatures inox peuvent être obtenus par laminage à chaud ou transformation à froid, en fonction du diamètre et des caractéristiques mécaniques requises. Contrôles de fabrication et conformités normatives encadrent cette production.
Les armatures inox sont des matériaux innovants qui répondent pleinement à l’évolution des constructions en termes d’esthétique, de durabilité et de gestion responsable du patrimoine. Les diverses nuances d’inox, austénitiques ou duplex par exemple, présentent une grande variété de propriétés physiques à exploiter au mieux des projets envisagés.


0 commentaires
Voir aussi
  • 17/04/2018
    Performance thermique du béton
    Trente-trois pourcent des émissions de gaz à effet de serre sont liés à l’utilisation quotidienne des bâtiments, chauffage et climatisation représentant 92 % du CO2 émis par un bâtiment durant sa vie en œuvre. Pour réduire ces émissions, construisons efficacement et diminuons chauffage en hiver et climatisation en été. Les propriétés d’inertie thermique du béton permettent de réduire les écarts de températures grâce à des solutions bioclimatiques.
  • 15/06/2020

    La norme NF EN 14199 : Micropieux

    La norme NF EN 14199 concerne les principes généraux pour l’exécution des micropieux forés exécutés à l’aide d’outils de forage de diamètre inférieur à 300 mm.
  • 30/07/2020
    QUIZ
    Petit devoir de vacances n°4 - Liant Équivalent
    Les vacances commencent ! C’est l’occasion de réviser ses classiques avec les petits devoirs de vacances. Tout l’été, Infociments.fr vous propose un exercice par semaine, pour apprendre en s’amusant. Aujourd'hui, déterminez la quantité de laitier vitrifié moulu de haut-fourneau qu’il est possible de substituer à du ciment de type CEM I et de type CEM II pour la formulation du béton.