L’inox est un alliage résultant de la fusion à très haute température (plus de 1 500 °C) de différents constituants, principalement le fer, le carbone et le chrome et ces constituants doivent obéir à une composition précise pour que l'acier puisse être qualifié d'inoxydable.
21/09/2020
Patrick Guiraud

La fabrication des armatures Inox

Les crantages sur les armatures inox peuvent être obtenus par laminage à chaud ou transformation à froid, en fonction du diamètre et des caractéristiques mécaniques requises. Contrôles de fabrication et conformités normatives encadrent cette production.
Les armatures inox sont des matériaux innovants qui répondent pleinement à l’évolution des constructions en termes d’esthétique, de durabilité et de gestion responsable du patrimoine. Les diverses nuances d’inox, austénitiques ou duplex par exemple, présentent une grande variété de propriétés physiques à exploiter au mieux des projets envisagés.


0 commentaires
Voir aussi
  • 29/10/2018
    Saône-et-Loire

    Aménagement du centre-ville historique de Givry

    Pour la rénovation et la mise en valeur de la voirie du centre-ville, la mairie de Givry a opté pour une solution associant deux bétons désactivés, un béton bouchardé et un calepinage de zones faisant appel aux pavés de Buxy. Un choix qualitatif, innovant et respectueux de l’environnement, qui structure parfaitement l’espace urbain, tout en facilitant l’accessibilité aux usagers et en favorisant un meilleur cadre de vie un meilleur cadre de vie –  et ce dans le respect du cachet historique de la commune.
  • 12/11/2018
    beton
    Bétons autoplaçants
    Les bétons autoplaçants (BAP) s’inscrivent dans une logique de progrès qui contribue à une meilleure maîtrise de la construction des ouvrages, à la sécurité et à la santé des ouvriers.