L’inox est un alliage résultant de la fusion à très haute température (plus de 1 500 °C) de différents constituants, principalement le fer, le carbone et le chrome et ces constituants doivent obéir à une composition précise pour que l'acier puisse être qualifié d'inoxydable.
21/09/2020
Patrick Guiraud

La fabrication des armatures Inox

Les crantages sur les armatures inox peuvent être obtenus par laminage à chaud ou transformation à froid, en fonction du diamètre et des caractéristiques mécaniques requises. Contrôles de fabrication et conformités normatives encadrent cette production.
Les armatures inox sont des matériaux innovants qui répondent pleinement à l’évolution des constructions en termes d’esthétique, de durabilité et de gestion responsable du patrimoine. Les diverses nuances d’inox, austénitiques ou duplex par exemple, présentent une grande variété de propriétés physiques à exploiter au mieux des projets envisagés.


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/03/2017
    Compte-rendu
    Colloque Recybeton 2017
    PARIS 9 mars 2017. Deux ans après le colloque "Le recyclage du béton dans le béton, tout naturellement" qui proposait un point d'étape, les acteurs du Projet National RECYBETON ont lancé un nouveau RDV pour en présenter les résultats récents les plus significatifs, et échanger avec l'assemblée.
  • 22/04/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°21 - Vibration des Bétons

    Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, Vibration des Bétons. À vous de jouer !