Sommaire

  1. Les différents types de structures
  2. Les principales techniques de réalisation
  3. Les techniques de soutènement de la tranchée
  4. Les couvertures des tranchées


0 commentaires
Voir aussi
  • 05/12/2019
    Guyane
    Le nouveau massif de lancement d’Ariane 6
    À Kourou, le chantier géant de Génie Civil du pas de tir du futur lanceur spatial européen touche à sa fin. Un ouvrage hors norme en béton armé qui doit supporter des sollicitations extrêmes.
  • 15/09/2016
    GÉNIE CIVIL

    Les écrans acoustiques

    La lutte contre les nuisances sonores : les écrans acoustiques en béton, le choix du silence Première nuisance perçue par la population, le bruit est une préoccupation majeure des Français. La maîtrise des nuisances résultant des infrastructures routières et des lignes ferroviaires est devenue une priorité sociale et un enjeu de société.
  • 13/03/2019
    Protection des ouvrages de Génie Civil en béton par peinture
    Malgré ses performances intrinsèques, le béton demeure sensible aux agents extérieurs. Une protection de sa surface par une peinture adéquate permet plus particulièrement de limiter les principaux risques que sont la carbonatation et la pénétration des chlorures, tout en apportant l’esthétisme de la couleur. Une maîtrise du choix du système de peinture et de son application est requise pour atteindre pleinement ces objectifs de performance. Le Fascicule 65, relatif aux ouvrages de Génie Civil en béton dans les marchés publics, a intégré dans sa version de 2018 un chapitre dédié à la protection par peinture des bétons sur la base d’une approche performantielle.