Sommaire

  1. Les différents types de structures
  2. Les principales techniques de réalisation
  3. Les techniques de soutènement de la tranchée
  4. Les couvertures des tranchées


0 commentaires
Voir aussi
  • 09/03/2020
    RN 79

    Ecrans acoustiques en béton de bois

    À l’occasion du chantier de doublement de la RCEA, une section de 5 km de la RN 79 a été équipée d’écrans acoustiques en béton de bois. Une solution performante et durable au design soigné.
  • 13/03/2019
    Protection des ouvrages de Génie Civil en béton par peinture
    Malgré ses performances intrinsèques, le béton demeure sensible aux agents extérieurs. Une protection de sa surface par une peinture adéquate permet plus particulièrement de limiter les principaux risques que sont la carbonatation et la pénétration des chlorures, tout en apportant l’esthétisme de la couleur. Une maîtrise du choix du système de peinture et de son application est requise pour atteindre pleinement ces objectifs de performance. Le Fascicule 65, relatif aux ouvrages de Génie Civil en béton dans les marchés publics, a intégré dans sa version de 2018 un chapitre dédié à la protection par peinture des bétons sur la base d’une approche performantielle.
  • 13/03/2017
    GÉNIE CIVIL

    Les tranchées couvertes

    La technique des tranchées couvertes consiste à réaliser une tranchée dans le sol, à exécuter l’ouvrage à ciel ouvert, puis à le recouvrir, en général par un remblai. Elle s'applique pour tous les types d’ouvrages, routiers, autoroutiers et ferroviaires.