Accéder au REPLAY et découvrez l'outil pratique édité par Bétocib à l'usage des professionnels : mise en œuvre, conditions de réception, protection, entretien, réparation, références normatives...

Jeudi 28 mai 2020 - 10:00

Découvrez le guide complet sur les bétons apparents à l'usage des professionnels : mise en œuvre, conditions de réception, protection, entretien, réparation, références normatives...

Outil pratique, il apporte une aide au maître d’ouvrage dans ses choix, au maître d’œuvre dans la conception de son projet, à l’entreprise dans le dialogue qu’elle entretient avec eux.

"Pour continuer à jouer le rôle indispensable que lui confèrent ces qualités tout en répondant à l’impératif catégorique de s’inscrire dans une perspective de développement durable, le béton se réinvente. Il évolue dans sa matière, dans ses modes de fabrication et dans ses utilisations...La qualité de la peau du béton est le produit de nombreux facteurs : composition du béton, matériau de coffrage, mode de coulage et de démoulage. Par cet ouvrage, c’est la connaissance de ces facteurs et le soin porté à cet enchainement de savoir-faire que Betocib souhaite promouvoir chez tous les acteurs de l’acte de construire en béton." Etienne Tricaud, architecte-ingénieur, Président de Bétocib.


Créé en 1973, BETOCIB regroupe les professionnels de la construction : architectes, plasticiens, bureaux d'études techniques (BET), économistes de la construction, fournisseurs de matériaux et matériels, entreprises et pré-fabricants, maîtres d’ouvrage, organismes professionnels.

Une conférence animée par :
  • Roland Merling - Président de la Commission technique Bétocib
  • Claire BARBOU - Secrétaire générale de Bétocib
0 commentaires