Sommaire

  1. Villette-d'Anthon (38) : Leclerc choisit le béton pour sa nouvelle plate-forme logistique
  2. Nanterre (92) : Du béton bouchardé pour le « château »
  3. Étampes (91) Déviation : une couche de forme innovante
  4. Frécourt (52) : Réhabilitation de la RD74 entre Bannes et Frécourt
  5. Bretteville-sur-Odon (14) : le béton redonne vie et beauté au quartier Koenig


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/09/2009
    Routes

    Routes n°109

    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 01/06/2013
    Routes

    Routes n°124

    Trois ans après sa création, l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) s’est peu à peu installé dans le paysage français des infrastructures de mobilité, devenant l’institut partenarial public-privé de référence dans le domaine.
  • 01/09/2013
    Routes

    Routes n°125

    Les chaussées vieillissent, se dégradent progressivement pour aboutir, au bout de leur période de service, à l’apparition en surface de désordres, signes révélateurs de faiblesses structurelles, souvent aggravées par les effets du gel - dégel. Les causes sont l’âge, le trafic poids lourds et les conditions climatiques. Les conséquences sont des fissures, des déformations, de l’orniérage, des nids-de-poule, etc. Ces désordres conduisent à une forte diminution du niveau de service requis pour l’usager, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité.