invitation

S'INSCRIRE

Programme de la journée

8h30. Accueil des participants

9h00-9h15. Ouverture de la journée

9h15-10h45. Le traitement des sols

10h45-11h00. Pause

11h00-13h00. Le retraitement des chaussées en place

  • Principes généraux
  • Cas des chaussées contenant des HAP
  • Retour d’expérience sur l’autoroute A10
  • Retraitement au liant mixte

13h00-14h00. Déjeuner

14h00-16h00. Les aspects économiques et environnementaux

  • Présentation des outils pédagogiques sur les techniques de valorisation
  • Panorama des techniques ciment/béton

Conclusion

 

S'INSCRIRE

 

Journée technique Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers".

RDV Mardi 9 octobre. Mercure Angers Lac de Maine. 2, allée du Grand Launay 49000 Angers. Tél. : 02 41 48 02 12. GPS : 47.468616, -0.593973

Contact Cimbéton : Anne Bouchard / Tel : 01 55 23 01 06 / a.bouchard(at)cimbeton.net

Agenda 2018

  • Arras (62) : 19 avril 2018
  • Nîmes (30) : 17 mai 2018
  • Angers (49) : 9 octobre 2018
  • Nanterre (92): 22 novembre 2018


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/11/2009
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON

    T70. Terrassements et assises de chaussée

    Traitement des sols aux liants hydrauliques  Utiliser les matériaux des sites à aménager comme un gisement de granulats en les valorisant par un traitement aux ciments ou aux liants hydrauliques routiers, est une solution économique et respectueuse de l'environnement. Ce document traite tous les aspects pratiques relatifs à la technique de traitement des sols dans les domaines des terrassements et assises de chaussées.
  • 15/04/2006
    Collection technique

    T90. Entretien des routes secondaires. Le retraitement en place au ciment

    Écologique, économique, durable, ce procédé à froid recycle les matériaux, économise l’énergie et respecte l’environnement. La chaussée ainsi traitée possède les mêmes qualités qu’une grave-ciment élaborée en centrale : grande rigidité, grande résistance au trafic, solidité à toute épreuve, entretien quasiment nul sur la période de service.