Grégoire Douillet

Grégoire Douillet

Diplômé de l’ESIAE (Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises), Grégoire Douillet quitte la France pour une première expérience en Afrique du Sud. A son retour, il rejoint une agence de marketing industriel avant d’intégrer le groupe Vicat en 1994 comme acheteur. Il prend ensuite en charge les achats de matières premières et énergies avant de rejoindre la direction industrielle comme directeur des combustibles et matières premières de substitution.

En janvier 2009, il est nommé directeur commercial Ciment France.  Il est également administrateur de différentes sociétés.

De nouvelles orientations pour Cimbéton

Grégoire Douillet a défini les orientations qu’il entend donner à Cimbéton pendant sa mandature :

"Notre ambition est de faire découvrir le béton à un public toujours plus large. Ce sera notamment l'objet de ByBETON, la marque ombrelle que nous avons lancée avec nos partenaires de la filière, à savoir la FIB et le SNBPE. Face aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux, ByBETON va amorcer et alimenter un dialogue constructif, entre notre matériau et le grand public, les concepteurs et les maitres d’ouvrages. Internet et les réseaux sociaux en seront les principaux vecteurs de communication.

Notre vocation est d'aider les professionnels à mieux prescrire et utiliser nos solutions pour construire la ville et aménager les territoires de demain, dans une dynamique responsable et durable.

C'est parce que je suis intimement convaincu par les atouts du béton, son audace, ses capacités techniques et sa créativité, que je m’engage pleinement dans la présidence du Bureau de Cimbéton."



0 commentaires