Recommandations AFGC : public, périmètre, objectifs

  • Elles s’adressent aux maitres d’ouvrage, maitres d’œuvre, et experts des bureaux d’ingénierie et des entreprises.
  • Elles couvrent tous les types d’ouvrages et de béton : armé ou précontraint, béton projeté, béton prêt-à-l’emploi, béton fabriqué sur chantier ou préfabriqué en usine, béton de fondations, BFUP,….
  • et visent à faciliter la rédaction des spécifications des marchés de travaux en cohérence avec les dernières normes, recommandations et évolutions techniques.


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/02/2014
    SOLUTIONS BÉTON

    BFUP : nouvelles règles, normes NF, et croissance mondiale d’un « art nouveau »

    Avec la révision des recommandations de l’Association Française de Génie Civil, la tenue à Marseille du deuxième symposium international « Concevoir et construire en BFUP » et le lancement d’une démarche de normalisation française, l’année 2013 aura marqué en France un tournant dans la montée en puissance de l’usage des bétons fibrés à ultra hautes performances.
  • 22/05/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°41 - Fondations Profondes

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Fondations Profondes. À vous de jouer !
  • 01/11/2016
    Béton
    Détermination et optimisation de l'enrobage des armatures
    L’enrobage des armatures et les caractéristiques du béton d’enrobage sont les paramètres fondamentaux permettant de maîtriser la pérennité des ouvrages aux phénomènes de corrosion et donc leur durée d’utilisation.