Bruno Pillon

Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur au sein de l’Ecole nationale desTravaux publics de l’Etat et d’un DESS en Commerce extérieur, auprès de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 1988. Il débute sa carrière en tant que Responsable Immobilier au Ministère de Affaires étrangères et s’oriente rapidement vers le secteur du bâtiment à l’international en intégrant l’entreprise générale Glauser International dans laquelle il reste près de 10 ans. Début 2001 il crée et dirige BravoSolution France, société de conseil et de technologie en supply management.

En 2013, il intègre le groupe HeidelbergCement France au sein de l’entreprise Ciments Calcia comme Directeur Achat et Logistique avant d’être nommé, en mars 2016, Directeur Commercial et Marketing de Ciments Calcia.

Les priorités de son mandat

Dans la continuité de son prédécesseur, Bruno Pillon partage son ambition de « faire partager, connaître et reconnaître toutes les qualités du béton » à un large public car « au-delà des prouesses techniques et architecturales sans équivalent de ce matériau, le béton est – par excellence – le premier matériau contributeur à l’amélioration de notre cadre de vie et à la croissance verte. »

Egalement dans une démarche environnementale, l’une des priorités du nouveau président est d’accompagner les professionnels dans l’utilisation de solutions adaptées pour construire la ville de demain, durable et responsable : « profondément ancré dans nos territoires le béton permet à la fois de lutter contre les effets du changement climatique, économiser les ressources et accompagner la densification des villes tout en préservant la biodiversité. »



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