Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture et en partenariat avec Le Moniteur, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années, et de mettre en évidence les performances innovantes, environnementales et sociétales de ce matériau d’avenir.

Le jury, qui se réunira en octobre, sera composé de représentants du ministère de la Culture, d’architectes, d’ingénieurs, d’élus, d’entreprises, d’industriels. La sélection des lauréats se fera sur la qualité architecturale et constructive des ouvrages, en s’appuyant sur des critères tels que la pertinence de l’utilisation du béton et de la mise en œuvre du matériau, la qualité d’intégration dans le site, la qualité structurelle, la qualité environnementale, la durabilité…



0 commentaires
Voir aussi
  • 20/10/2017
    Palmarès
    Trophée Béton Pro 2016-2017 : l'architecture en béton à l'honneur
    Distinction biennale, le Trophée Béton Pro lancé le 6 octobre 2016 par Bétocib, Cimbéton, a pour ambition de mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, construites en France au cours des 5 dernières années. Les acteurs du projet ont pu inscrire leur réalisation (bâtiment, ouvrage d’art, aménagement urbain, équipement public ou privé...) jusqu'au 31 juillet 2017. Le Palmarès a été dévoilé le 19 octobre à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. 10 réalisations ont été distinguées à l'issue de cette première édition du Trophée Béton Pro.
  • 18/10/2019
    Palmarès
    Trophée béton Pro : le palmarès de la 2eme édition
    PARIS. jeudi 17 octobre. Le jury du Trophée béton catégorie « professionnels » a livré le palmarès de sa 2eme édition. Organisé par l’association Bétocib, le Centre d’information sur le ciment et ses applications (CIMbéton), sous le patronage du ministère de la Culture, Trophée béton Pro est une distinction biennale qui vient valoriser et récompenser des réalisations remarquables en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.