Résumé

Car dans ce monde qui est celui de l’information en temps réel, du développement des transports collectifs à grande vitesse, les bétons sont partout qui placent leurs qualités au service des ouvrages anciens ou contemporains, et ce, qu’il soit question de relever de nouveaux défis techniques, d’améliorer la circulation dans les villes, ou encore de contribuer à la préservation de notre mémoire collective.

Sommaire

  1. BOSTON – Infrastructure routière : Quand l’Amérique réinvente la circulation urbaine
  2. MONACO – Port de la Condamine : Extention du port de Monaco - L’épopée continue
  3. FRANCE – Radars : Sentinelles de béton au cœur du territoire
  4. Restauration des ponts : Du béton pour la sauvegarde du patrimoine 
  5. ROISSY 2 E : Le béton ultime


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 04/04/2023
    Brève
    EUROBRIDGE 14/04/2023 – Comment maintenir la sécurité des ponts dans l'objectif du Green Deal ?
    BRUXELLES. Ce Colloque sur l'entretien et la sécurité des ponts en Europe, est organisé par la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), et vise à mettre en avant la problématique de l'entretien des ouvrages d'art dans le respect de l'environnement, la nécessité de diminuer l'empreinte carbone et les évolutions de formation aux nouveaux métiers.
  • 21/01/2021
    Tranchées couvertes et passages inférieurs : l’offre de l’industrie de la préfabrication
    Les tranchées couvertes et les passages inférieurs peuvent être réalisés selon différents types de structures dont le choix va dépendre de nombreux paramètres : caractéristiques géométriques, contraintes d’exécution et d’exploitation de l’ouvrage, contraintes environnementales, soucis d’intégration architecturale, caractéristiques hydrogéologiques et géotechniques du site.
  • 10/01/2019
    Solutions béton
    La protection des ouvrages de Génie Civil en béton par peinture
    Malgré ses performances intrinsèques, le béton demeure sensible aux agents extérieurs. Une protection de sa surface par une peinture adéquate permet plus particulièrement de limiter les principaux risques que sont la carbonatation et la pénétration des chlorures, tout en apportant l’esthétisme de la couleur.