Anne Bernard-Gély, Directeur Général de l'ATILH, a inauguré la journée par un bref rappel des échanges scientifiques et techniques de l'ATILH avec les utilisateurs du ciment. Laurent Izoret, à l'origine de cette session, a encadré les différentes interventions présentant les résultats issus de recherches collaboratives, ainsi que les questions du public. Bénédicte de Bonnechose, Présidente du SFIC, a conclu sur l'importance de maintenir les performances sanitaires et environnementales du ciment et d'entretenir un dialogue technique permanent avec les utilisateurs.

Consultez les présentations faites lors de cette journée :

 

Téléchargez les publications élaborées par la suite pour chaque sujet dans la collection Décryptage, version française. Download the English version of the resulting publications in the Décryptage collection for each subject.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 22/05/2019
    ciment
    Le broyage du cru
    Le mélange de roches minérales, préparé dans le hall de pré-homogénéisation, est dosé, séché et broyé afin de réduire la roche en une poudre très fine, de taille micrométrique, c’est-à-dire au maximum quelques dizaines de microns.